Des monstres en tous genres ainsi que des humains se battent entre eux. Violence et luxure sont ici les maîtres mots.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Iplesis
Admin
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 25

Feuille de personnage
Type de personnage: Court terme

MessageSujet: Règlement RP   Mer 24 Mai - 15:45

RÈGLEMENT RP


TOUT D'ABORD, LE RP, C'EST QUOI ?

Le RP, raccourci de role play (jeu de rôle), permet à chaque joueur d'incarner un personnage. Pour ce faire, il faut tout d'abord le créer. Pour ce faire, postez une fiche de présentation dans le forum approprié (mais finissez néanmoins de lire les textes de règlement, de contexte du forum, et d'explication des groupes, avant de vous lancer). Une fois le personnage terminé et validé par le staff, le joueur peut alors jouer son personnage.
Il va donc dans la zone du forum dédiée au jeu, au RP. Ensuite, il ouvre un nouveau sujet dans la zone dans laquelle il veut faire évoluer son personnage. Puis, il le joue.

Jouer un personnage, c'est décrire ses actions par écrit, et rapporter ses paroles.
Par exemple :


Madame Mime se balada dans la forêt, et d'un coup, tomba sur un troll tout nu. Elle lui lança alors, le menaçant de son rouleau à pâtisserie :
- Eh ptit salopiaud ! Va mettre un slip tiens, ou je te botte le cul !

Notez que les paroles sont en gras et en rouge, ce qui facilite la lecture pour tout le monde. Un conseil donc : choisissez une couleur pour les paroles de votre personnage, et tenez-vous y. Sauf si bien sûr vous tombez sur un autre joueur qui utilise la même. L'un ou l'autre, ou les deux, pourront alors changer le temps du RP.

Les joueurs postent donc chacun à leur tour, faisant ainsi interagir leurs personnages.

Pour vous contacter entre joueurs afin de RP, il y a deux solutions : écrivez un message privé au joueur/à la joueuse qui vous intéresse, ou alors, proposez vous-même un scénario et faites appel à un/des volontaires pour jouer avec vous, dans la section demandes de RP.



RESPECTEZ VOS PARTENAIRES DE JEU


→ Tout le monde n'écrit pas de la même manière, ni au même rythme. Néanmoins, faisons en sorte que tout le monde reste agréable à lire. Évitez donc les fautes (y compris de syntaxe) et relisez-vous à haute voix si vous le pouvez. Cela aide toujours à repérer les phrases potentiellement mal tournées.

→ Écrivez 10 lignes minimum par post. Il y en a qui écrivent peu, d'autres qui rédigent des pavés. Chaque joueur peut jouer à ce niveau, comme il l'entend. Néanmoins, pour éviter de se retrouver avec certains écrivant 150 lignes et d'autres une linge... mieux vaut avoir un minimum.

→ Ne contrôlez pas le/les personnages de vos partenaires de jeu. Décrivez la manière dont se comporte votre personnage, dont il réagit. Mais ne faites pas parler ceux des autres et ne les faites pas bouger. Et en cas de combat, ne dites pas directement que votre attaque a réussi. Laissez toujours répondre votre adversaire, voir s'il réagit (sauf s'il est immobilisé et/ou sans défenses, bien entendu).
Mais le combat ne devrait quoiqu'il en soit, pas être central ici.



UTILISATION DES PNJs

Les PNJs (personnages non joueurs), sont des personnages inventés que vous pouvez utiliser pour enrichir votre RP. Par exemple, dans un de vos RPs, si votre personnage passe dans un village, vous pouvez tout à fait donner vie à votre environnement en décrivant les actions de quelques badauds, en mettant en scène des échanges avec des locaux, etc.

Vous pouvez également utiliser ds PNJs plus récurrents. Imaginons que votre personnage ait un proche. Vous pouvez faire bouger et parler ce proche, durant vos RPs.
Si votre personnage est un roi, vous possédez bien entendu des gardes ainsi qu'une armée.

Exception : si un autre joueur utilise un PNJ. Évitez de le contrôler sans l'accord de ce joueur. Et en cas de RP organisé par le staff, ne cherchez pas à  contrôler les PNJs que l'administrateur/trice (qui fera alors office de maître du jeu, en rythmant la partie) met en scène.


RÈGLES PROPRES AU MONDE

Iplesis (le monde dans lequel l'histoire de ce forum prends place) est un monde medieval-fantasy. En d'autres termes, nous ne voulons pas de technologies avancées, de lasers, de robots, etc.
Nous ne voulons pas non plus de canons ni d'armes à feu. La seule utilisation de la poudre dans ce monde en ce moment, permet uniquement de lancer des petits feux d'artifices.
Beaucoup de technologies qui auraient pu se développer, ont été remplacées par la magie.

En ce qui concerne les moyens de transport par exemple, mis à part les chevaux et les carrosses, certains mages peuvent se téléporter. L'utilisation de ballons à air chaud par contre, est possible. Mais pas grand chose de plus.



LES PERSONNAGES ET LA MORT

Dans la plupart des forums, il ne faut pas tuer un personnage sans l'autorisation du joueur qui le contrôle. Ici, la chose est un peu plus complexe.

Le forum vous encourage à varier vos personnages, tout en vous conseillant de n'en jouer qu'un à la fois.
Solution ? Le tuer souvent.
Vous pouvez bien sûr, vous cantonner à un seul personnage. C'est pourquoi votre Feuille de personnage, dans votre profil, a un champ tout particulier que vous devez remplir. Celui-ci s'appelle "Type de Personnage" et apparaîtra sous votre avatar.
Si vous tenez à votre personnage, et ne souhaitez pas qu'il meure sans votre autorisation, écrivez-y "Long terme".
Si vous ne vous souciez pas du sort de votre personnage, et que vous acceptez qu'il meure car vous aimez changer et passer à autre chose, écrivez-y "court terme".

Il est autorisé de tuer les personnages court termes. Il est à noter que les combats ne sont ici pas du tout centraux donc, ceux-ci se dérouleront comme les joueurs l'entendent (entre eux... consultez-vous pour éviter les disputes sur l'issue). Le maître mot : la logique ! Que votre chevalier humain ne sorte pas de pouvoir magique de son derrière, et que votre fée ne survive pas à une décapitation (exception dans ce dernier cas étant des morts-vivants comme les zombies).

Si votre personnage meurt, vous pouvez créer une nouvelle fiche (avec le même compte), et attendre sa validation.
Attention : vous ne pouvez pas créer de personnage d'une faction différente de la vôtre. Un compte de joueur dans le camp des monstres, ne pourra pas créer d'humain. Un second compte sera nécessaire pour ça.

ATTENTION ! Votre personnage doit obligatoirement avoir plus de 18 ans !




Voilà, c'est à peu près tout. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à la poser au staff !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monsterxwars.kanak.fr
Iplesis
Admin
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 25

Feuille de personnage
Type de personnage: Court terme

MessageSujet: Re: Règlement RP   Jeu 31 Mai - 13:31

Règles mises à jour le 31/05/2018
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monsterxwars.kanak.fr
 
Règlement RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster X Wars :: Bienvenue ! :: Quelques règles avant de commencer-
Sauter vers: